Logo Rejoignez-nous : Logo de Overstim

SAINTELYON

Publié le 02-12-2016

Vous serez nombreux cette année à vous élancer samedi pour courir la SaintéLyon, la Saintexpress, ou la Saintétic (pas de volontaire cette année pour la Saintésprint) voici quelques conseils pour que vous puissiez prendre encore plus de plaisir lors de cette longue nuit.

- Côté météo le parcours devrait être gras mais les gelées des prochaines nuits ainsi que le temps sec devraient sensiblement améliorer la « stabilité » du parcours. Attention toutefois au refroidissement possible lorsque la fatigue arrive autour de 3-4h du matin c’est-à-dire au moment où les températures pourraient descendre sous 0°.
- Pour le jour J, vous pouvez réaliser une petite sieste en début d’après-midi mais surtout pas en fin de journée ou début de soirée au risque de diminuer nettement votre capacité à mobiliser toutes vos ressources au moment du départ.
- Vous pouvez prendre un dernier repas vers 20h avec pâtes (à l’eau avec un filet d’huile d’olive), une tranche de jambon, une banane et un café. Pour ceux qui seront déjà sur place 1/3 de gatosport plus une banane pourront faire l’affaire.
- Au moment de rejoindre votre sas de départ conserver sur vous un vieux pull ou un sac poubelle pour ne pas lutter contre le froid, et vous pouvez aussi boire par petites gorgées une boisson d’attente. Vous pouvez acheter une boisson d’attente en magasin spécialisé (différente des boissons énergétique) ou vous la préparer comme suit :
- Dans une petite bouteille de 50cl mettre 10cl de jus de pomme (du vrai) 1 grosse cuillère à soupe de miel une petite pincée de sel, mélangez c’est prêt…
Profitez de ce temps d’attente pour échauffer vos articulations chevilles, genoux et réveiller vos réflexes.
- Pour la SaintéLyon ne partez pas trop vite car les 5 premiers km sont roulants, et attention à la première descente qui reste technique et ne permet pas de voir où l’on pose les pieds car le peloton reste encore très dense.
- Enfin prévoyez d’être plutôt autonome au niveau ravitaillement vous gagnerez des précieuses minutes aux ravitaillements officiels.

Pour ceux qui font la SaintéLyon Rodolphe sera sur le parcours à Sorbiers (environ 5 à 6km de course) au début de la première descente sur chemin (une longue descente sur la route suivi d’une petite montée et c’est le début des chemins).
Bonne course à tous.

 

De gros encouragements pour tous les coureurs que nous entraînons et qui sont engagés sur la SaintéLyon

- Cedric Gazulla

- Charles Lean Ou.

- Denis Guglielmi.

- Mathias Jouffrieau.

- Elodie Robin

- Sébastien Vaddé

- Antoine Frèze

- Eric Philippe

- David de Fillipo

Retour à la liste des news